Ce dimanche 14 mai, nous partîmes… non pas cinq cents, mais dix-sept de la paroisse de Saint-Quentin, et le prompt renfort venu d’Arras, de Dunkerque et de Cambrai nous a bien regonflé le nombre, pas jusqu’à trois mille mais quand même !
Nous avons partagé le moment de culte avec la paroisse d’Arras, en écoutant la prédication passionnée de Gaspard Vissert’hooft. Nous y avons retrouvé un ex-paroissien et un ex-pasteur de Saint-Quentin, et des amis rencontrés dans différentes manifestations. Après le culte, un apéritif préparé par une paroissienne nous a permis de partager un moment fraternel. Puis partage avec les Arrageois d’un repas tiré des sacs.
![]() |
![]() |
L’après-midi nous nous sommes retrouvés à l’Abbaye de Belval pour y voir l’exposition sur la Bible, sous la conduite de Matthieu Arnera, qui a collaboré pendant plusieurs années à l’élaboration et à la présentation de celle-ci.
Après un passage par la boutique — fort pourvue en nourritures corporelles et spirituelles — de l’Abbaye, nous avons rejoint l’exposition, placée provisoirement dans quatre petites salles. L’association qui gère l’Abbaye a engagé des travaux qui permettront de dédier à cette exposition un espace plus fonctionnel…
Cette journée s’est terminée dans le parc ensoleillé où Matthieu nous a donné des réponses au questionnaire qui servait de fil d’Ariane à la visite de cette exposition.